En 2005, après de longues années de rêves, je me suis décidé à faire le grand pas et à m'engager dans un projet plein d'ambitions, la restauration d'un véhicule d'exception, une Austin Healey 100/4.
Cette décision était aussi liée à ma volonté de partager avec mes enfants, une passion que j'avais depuis l'âge de 16 ans. Projet ambitieux, certes, mais les moments passés à rêver, démonter, nettoyer, brosser, poncer, lire, réfléchir, rêver et encore rêver, sont des moments inoubliables.
Rien n'aurait été possible sans l'aide de mes précieux amis Christian et Maurice, découverts par hasard (et le hasard fait bien les choses), tout aussi passionnés, si ce n'est certainement plus, et œuvrant à 500 mètres de chez nous. Ils partagent cette même passion, avec une expérience sans nul doute reconnue, précieuse et indispensable, une patience qu'ils ont su nous transmettre, et puis toutes ces petites et grandes choses qu'ils ont fait avec nous et pour nous. A eux deux, merci !!!
Le projet s'est terminé officiellement en avril 2011, date de son retour sur la route. Comme tout véhicule de collection, elle demande beaucoup d'attentions, de délicatesse et un entretien régulier. Vous trouverez dans ces quelques pages l'évolution de ce chantier, qui nous pris du temps, certes, mais que j'ai souhaité mener de bout en bout, depuis l'arrivée jusqu'aux premiers tours du moteur, moment au combien intense, depuis la mise à nue jusqu'au dernier chrome, pour arriver à ce véhicule de rêve qui, aujourd'hui encore, se fait se retourner à son passage, dans un bruit inoubliable.