Le sablage nous a permis de découvrir d'autres lézards... En effet un des endroits sensibles de ces petites bêtes se situe au niveau des supports de batterie. Les premiers modèles d'Austin Healey, les 100/4 BN1 et BN2, étaient équipés de deux batteries 6 volts en série (2 X 6 = 12). Equilibrage, place, que sais je, mais elles étaient placées de chaque coté de l'arbre de transmission, à l'arrière, derrière les sièges. Et figurez vous que dans les batteries, il y a de l'acide et que quand on ne prend pas soin de faire attention, l'acide s'échappe, s'enfuie et va ronger ce qu'il trouve sous lui, les croisillons arrière du châssis par exemple. Et là, il faut être équipé, connaisseur et débrouillard... Et j'en connais un ou deux comme ça. Nous avons donc descendu la bête sur un plateau dans la caverne d'Ali Baba (c'est chez mon ami) avons construit un tourne broche de compétition et après intervention de l'homme de l'art pour refaire les points litigieux, avons fini de traiter, mastiquer et protéger le châssis. Là, il y avait mes fils n° 2, 3 et 4..